Dégajeux: Bienvenue!

Publié le par Gauvain



Index en bas de page


Nous sommes une équipe de quatre fiers joueurs qui allons tester et donner notre avis (subjectif, bien entendu) sur les jeux de société.

Commencons par les présentations:



Yvain (Chevalier au Lion) :
Chef de guerre aux 2 mains gauches, j'ai arrêté d'envahir le Vieux Monde il y a quelques années parce que c'était vraiment trop gavant. Depuis, en compagnie de mon fidèle alcoolyte je me suis lancé dans une nouvelle quête pleine de promesses : rassembler le plus de jeux de plateaux possible. Ennemi juré des dés ( c'est toujours leur faute ), je compense ma malchanceuse destinée par un don inné pour la startégie, ainsi qu'un franc succès auprès de la gente féminine ( et équine ) qui m'a valu le boulet d'or en l'an de grace nonante trois ( ce n'est pas l'autre boulet situé 2 cases en-dessous qui me contredira).

Gauvain (Chevalier au pancréas) :

Je suis entré dans le monde ludique en collectionnant, peignant et jouant une armée d’elfes noirs. Puis petit à petit je me suis tourné vers le jeu de rôle et les JCC avant de goûter aux joies d’une bonne partie de jeu de société tous réunis autour d’une table…Malheureusement j’ai une légère aversion pour les dés et ils me le rendent bien !! Mon monde récréatif est donc aujourd’hui un joli puzzle composé de toutes ces pièces ludiques.


Guenièvre (minorité visible) :
Eh non! Guenièvre ne fait pas que de la broderie! Mon caractère enthousiaste me conduit à être toujours partante pour un "petit plan jeu": jeux drôles, jeux de rôle, stratégiques, courts ou longs, l'essentiel est de participer!!





Kementaris (Chevalier de la mort) :
Arpentant le monde d'Azeroth depuis 4 longues années, démenbrant joyeusement Orcs et Trolls, j'ai succombé il y a quelques temps aux plaisirs ludique autour d'une table. Ghost Stories fut le déclic...Me rangeant donc, comme vous avez pu le constater, dans la catégorie "Novice" des  jeux de sociétés. J'apporterais ainsi un regard nouveau et dénué de toute la subjectivité que l'avis d'un "Geek" peut contenir   Alors sans rancune mortels...





Liste des Articles parus:


JEUX TESTES:      
TOP 3 DE L'EQUIPE:
MINI-BIO:
AUTOUR DU JEU:
JAMAÏCA  p2



LES POUX  p3
TOP 3 (JANVIER) p23
TOP 3 (FEVRIER)  p37

LES COLOCS  p5
TOP 3 (MARS) p44  
    AUTOUR DU JEU: La roulette Inca p24
    AUTOUR DU JEU: Jeux de société Online p25
    AUTOUR DU JEU: Days of wonder p26
HERO-IK  p9
    AUTOUR DU JEU: Ode aux jeux!  p27
    AUTOUR DU JEU: Traduction de la règle de PLAGUE AND PESTILENCE p29
    AUTOUR DU JEU: Sorties à venir! p 30
AFFEN-TENNIS   p13
    AUTOUR DU JEU: Sketchs sur les Jeux de Société  p 35
FIGHT!   p15
    Variante EXCAPE 2vs2 p38
NEFERTITI  p19
    Une soirée ludique à Grenoble  p39
PANDEMIE  p22
    Soirée K'fée des jeux avec Antoine Bauza  p43
PLAGUE AND PESTILENCE p28     Chuck Norris bute des Taoïstes p45

GHOST STORIES
p31
 
    Boite de Dominion p49
ROBOT MASTER  p33
 
    8 maitres pour 100 mètres sur VASSAL p50
PAF LE SINGE  p34

    Variante Snow Tails p51

 Japan Expo et les Jeux
 p53
SHANGHAIEN  p36

WANTED p40

EXCAPE  p41

PAGAMAS   p42

1ères Impressions: Mykerinos, Princes de Florence, Fische Fluppen Frikadellen p46

Hot Cocot'  p47

DIXIT  p 48

Art moderne  p52

Snow Tails  p54
     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi perso j'ai trouve sympa les ptit jeux que vous mettez en ligne (Exploz'gob, roulette inca). Mais sinon l'ensemble de votre site est super!
Répondre
G
Et bien pour ne rien te cacher, Agricola est en cours de test. Mais le jeu est tout de meme conséquent et le test en est tout autant!
Répondre
P
Hey hey! Gaudalier en première page, ca ne peut augurer que du bon :)<br /> A quand votre avis sur Agricola?
Répondre
C
Site très plaisant, les avis sont bien écrit et on sent qu'il y a plusieurs parties derrière (contrairement à certains qui critique après une seule partie...)
Répondre
G
Bonjour joyeuse équipe des petits pédestres,<br /> Un petit mot d'encouragement pour ce blog fort sympathique; j'aime ce mélange de drôlerie et de sérieux et apprécie grandement de pouvoir découvrir de nouveaux jeux et infos ludiques.<br /> Longue vie!
Répondre
G
<br /> Merci à toi, joyeuse Giroflée!<br /> En espérant te combler tout autant lors des prochains articles :-)<br /> <br /> <br />