1ères Impressions: Mykerinos, Princes de Florence, Fische Fluppen Frikadellen

Publié le par Gauvain

Premières Impressions :


La fin Mars a été propice à l'achat de quelques jeux qui me faisaient envie depuis un certain temps.
A savoir :

Les princes de Florence, Fische Fluppen Frikadellen, Invasions, Mykerinos et Dixit. Pour ce dernier, je laisserais Kementaris (le ptit nouveau de Dégajeux) vous exposer son avis sur le jeu dans un prochain article.


Pour les autres voici mes impressions après quelques parties :




Les Princes de Florence 
  (1 partie jouée, à 3)


Un grand jeu à n'en pas douter ! J'appréhendais la lecture des règles mais elles se sont avérées on ne peut plus claires et j'avais peur que le jeu souffre d'une certaine lourdeur mais le tout est très fluide et agréable. Le matériel sera peut être un peu austère pour certains mais il colle parfaitement avec le thème et, personnellement, je le trouve très réussi.

 

Fische Fluppen Frikadellen (3 partie jouées, 2 parties à 2 et une partie à 3)


Si vous n'êtes pas encore au courant, je suis particulièrement client des jeux concocté par l'homme aux cheveux verts, le loufoque Friedemann Friese, il fallait donc que je me procure son Spiel des Jahres pour le tester. Comme toujours, le matériel est « attirant », il donne envie de jouer, de manipuler, ... Les trois parties jouées l'ont été dans la bonne humeur et bien que ce soit un jeu d'achat/vente le jeu n'est pas trop calculatoire. Je pense tout de même que le jeu prend toute son ampleur à partir de 4 joueurs.

 

Invasions (0 parties jouées pour l'instant...)


Je vais me prononcer sur la seule chose que j'ai pu voir...Le matériel : Il est foisonnant et de très bonne qualité. Il donne assurément envie de jouer, malheureusement nous n'avons pas encore pu trouver le temps et les joueurs pour cela...

 

Mykerinos (3 parties jouées, une partie à 2 et deux parties à 3)


Je sais que tout les goûts sont dans la nature, mais en ouvrant la boîte j'ai été très déçu par le graphisme des cartes...Austère serait, pour les décrire, un mot bien trop faible. Le plateau du Musée est bien trop petit à mon goût et certains jetons (notamment les jetons score) ont une taille en inadéquation avec la piste de score. Malgré ces critiques (plutôt sur la forme que sur le fond d'ailleurs) Mykerinos est un très bon jeu de placement/Opportunisme et nous avons passé un très bon moment à chaque partie. Petit bémol pour les parties à deux qui sont, me semble t'il moins intéressante.

Publié dans Critique

Commenter cet article