FIGHT!

Publié le par Gauvain

 

 

...For your right!


Jeu de James Ernest


Joueurs: 2 à +

Durée: 60 secondes

Age: 10+

Mécanisme: Cartes/Confrontation





Une partie type:

FIGHT! est un jeu de cartes/confrontation ultra-rapide, au cours duquel chaque joueur joue en simultané (il n'y a pas de tour de jeu)

Le but est simple: Accumuler les cartes HIT sur les bases des joueurs afin d'en prendre possession. Pour empêcher cela, il est possible d'utiliser des cartes BLOCK (contrées par les cartes REPLAY) ou des cartes CLEAR, et pour revendiquer une base il vous faudra poser une carte FREEZE sur celle-ci.

Il existe plusieurs decks représentant un personnage différent au cocktail de cartes uniques (Jack privilégiera les REPLAY et les BLOCK alors que Siu Tin préfèrera les CLEAR et les HIT)

READY TO RUMBLE? FIGHT!



Cliquez ICI pour plus d'explications


L'avis de Gauvain:

Je vous propose un avis aussi rapide qu'une partie de FIGHT!.

Ce jeu est clairement le jeu apéro idéal: Très rapide, simple, aisement transportable et fun! C'est parfait pour s'aérer la tête entre une partie de Horreur à Arkham et de Khronos.

Notez que FIGHT! reste un pur jeu apéro (qui se veut donc léger), il ne correspondra pas aux personnes qui recherche de la consistance et de la stratégie...



 

Musique d'accompagnement: BO de Rocky bien évidemment!!

 



Notation:


Apparence:
Le matos est plutôt succint puisque nous n'avons là que des cartes (44 par paquet), mais elles sont tout de même assez belles et de bonne qualité pour un rapport qualité/prix raisonnable (entre 5 et 8 euros selon les magasins)

3/5

 

Règle: Elles sont assimilées en 3 minutes. Le plus simple pour initier quelqu'un est de faire une première partie au tour par tour afin de bien s'acclimater aux différentes cartes et à leur fonction.

4/5

 

Mécanismes: Le mécanisme n'est pas très novateur, puisqu'il utilise le système de majorité (celui qui a le plus de HIT sur la base au moment du FREEZE l'emporte). Il repose aussi sur la rapidité de pioche, de pose et d'analyse alors certes c'est parfois un peu brouillon (surtout que tout les joueurs jouent en même temps!!!) mais ça reste tout de même assez convivial et comme une partie se boucle très rapidement (~1 minute), on en enchaîne volontiers plusieurs.

3/5

 

Fun: Le thème est plutôt original (baston entre deux ou plusieurs personnage), cela dit il passe rapidement au second plan a cause de la concentration que demande le jeu. Mais malgré ce petit (très petit) bémol, FIGHT! procure un fun intense et rapide (comment ça? Ca vous rappelle quelque chose???!) et l'adrénaline monte indéniablement. Un signe qui ne trompe pas: Les parties se finissent souvent le sourire aux lèvres.

4/5

 


NOTE GLOBALE:

14/20

 


Note de Yvain:
Bon petit jeu, rapide ( trop pour moi ?!?), les parties s'enchainent avec plaisir. la variante à 3 ou 4 joueurs gagne en intérêt chaotique à mon goût. 14/20

Note de Guenièvre: 15/20 (4,5/4/3,5/5)

Publié dans Critique

Commenter cet article