Une soirée ludique à Grenoble

Publié le par Gauvain


Un long week end de 4 jours, 5 potes ferus de jeux de sociétés et une pléiades de jeux de plateaux allant de Time's up à Agricola en passant par Pagamas et Filou...Voilà un week end qui promettait de grands moments de bonheur!!
Et ces 4 jours ont tenus leurs promesses: parties d'anthologie, rigolades incontrolées, coup tactique de génie et mauvaise foi de perdant ont été de la partie!

Pour illustrer ce week end j'ai, ci dessous, listé les jeux joués ainsi que leur nombre de parties durant ce fameux week end (Classé du + joué au - joué):



Ghost Stories (5 parties)                        PRIX de la partie d'anthologie
Pandémie (4 parties)
Dominion (4 parties)                              PRIX du jeu le plus apprécié du Week end
Excape (4 parties)                                              
Agricola (2 parties)                                 PRIX de la tension ludique
Jamaïca (2 parties)
Race for the Galaxy (2 parties)
Wanted (2 parties)
Kiproko (2 parties)
Les géants de l'île de paques (1 partie)      PRIX de la plus belle surprise ludique du W-E
Pagamas (1 partie)
Filou (1 partie)
Les évadés de Cartagena (1 partie)
Sauve qui poux (1 partie)
Camelot (1 partie)                                  PRIX de la partie la plus longue
8 maitres pour un 100 mètres (1 partie)
Time's up (1 partie)   
     
    
                    
             PRIX de la plus grosse rigolade


Ghost Stories a donc été le jeu le plus joué du week end. Rien d'étonnant à cela puisque le coté coopératif plait indéniablement, de plus le challenge est très relevé en témoigne un partie mythique (en NORMAL) qui a vu notre victoire à l'arrachée!

Dominion a fait l'hunanimité parmis les joueurs. Le concept de construction de deck et la rapidité des parties a séduit et les parties ce sont enchainées sans baisse de motivation.

Agricola a encore démontré la profondeur tactique dont il faisait preuve. Les parties étaient tendues et indécises jusqu'au dernier tour, voyant des scores finaux d'un points d'écart (dont une à 4 joueurs: 30, 29, 28, 15).

Les Géants de l'île de Paques nous avait été prété par les 7 royaumes (Grenoble). Nous jouions donc pour la première fois. Et bien ce fut une excellente surprise!! Après l'excellent Nefertiti, Matagot frappe fort avec le très plaisant Géants de l'île de Paques: Le matériel est magnifique, les mécanismes sont intéressant et les tours s'enchainent de manière très fluide, bref du tout bon!!

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas sortie le Camelot du grand Reiner Knizia...Il en a résulté la partie la plus longue qu'il m'a été donné de faire à ce jeu. Il nous a fallu presque une heure et demi pour en venir à bout!

Et enfin, Time's up. J'avoue toujours rechigner avant d'accepter une partie de ce jeu mais il faut reconnaitre que cela se termine toujours en grosse marade. Et ce week end n'a pas fait exception...Les mimes de Jean Paul Gaulthier et Néron resteront gravé dans ma mémoire


Quelques photos:

Publié dans Autour du jeu

Commenter cet article

tom 02/03/2009 13:28

Un bon week end comme on les aime!!
Va falloir que quelqu'un ce décide à acheter les géants de l'île de Paques, car je veux trop y rejouer!!

Gauvain 02/03/2009 19:34


C'est vrai que l'envie d'y rejouer se fait sentir...qui sait, j'aurais peut être craqué d'ici le prochain week end ludique :)