Soirée K'fée des jeux avec Antoine Bauza

Publié le par Gauvain

J'apprend Jeudi 5 mars que le lendemain est prévu une soirée au K'fée des jeux de Grenoble avec la présence d'Antoine Bauza venant présenter son p'tit dernier: Bakong!



Ni une ni deux, je prépare mon sac, prend mon billet de train et le lendemain je suis en route pour Grenoble (avec une petite boite d'Hero IK pour faire passer le voyage  ).
Après avoir rapidement avalé un Kebab, ma foi assez bon, nous franchîmes les portes du K'fée...Pas de trace d'Antoine, mais une boite de Bakong semblait nous attendre sur la table.
Après avoir commander Hydromel, Cidre et Bière nous nous vîmes expliquer les règles par un charmant Monsieur de chez Asmodée. Une fois assimilées nous pénétrâmes sans attendre la dense jungle de Bakong...30 minutes après le ressenti est plutôt positif même si on ne contrôle pas totalement l'issue de la partie certains objets permettent de diminuer l'omniprésence des dés...Finalement je pense que Bakong remplit tout à fait son cahier des charges, à savoir un divertissement pas prise de tête pour un sous, parsemé de quelques idées astucieuces (le Sac, le retournement des tuiles, ...).

Nous enchaînâmes sur une partie de "Petits meurtres et fait divers" (la première pour moi). Ce jeu génère une ambiance géniale et pour peut que les joueurs autour de la table soit à l'aise (et un peu acteur sur les bords) les fou-rires et les interrogatoires de génie fusent!!!




Puis pour terminer et après une petite discussion avec Monsieur Bauza (qui était arrivé entre-temps) j'apprends qu'il a amené avec lui la prochaine extension de Ghost Stories!
C'est surement lorsqu'il vît mes yeux briller qu'il me proposa de l'essayer lors d'une partie en mode Cauchemar...Et je peux le dire sans détour, je pense que nous avons à faire à un petit bijou d'extension qui rallonge encore la durée de vie déjà énorme de ce jeu. En effet il vous faudra maintenant essayer de sauver des villageois afin d'acquérir de nouveaux pouvoirs, un fantôme blanc sera aussi de votre côté lors du combat contre le mal. Et bien sûr de nombreux nouveaux fantômes (et incarnations de Wu feng) viennent grossir les légions des ténèbres!!!

Lorsque vous sauverez l'intégralité d'une famille, un effet se déclenchera: Les joueurs gagnent tous un Qi, Vous pourrez relancer une fois les dés, vous pouvez enlever tout les fantomes d'un plateau (une seule fois) etc etc.

Il existera aussi des fantômes dévoreurs qui avaleront, à chaque tour, un villageois provoquant ainsi un malus (qui dépend de la famille du villageois dévoré).

Il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'année pour pouvoir acquérir ce futur hit.





Malheureusement étant parti précipitemment de chez moi je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo...Mais de nombreuses photos ont été prises lors de la soirée et lorsqu'elles seront mises sur le net je vous en ferait part.

Publié dans Autour du jeu

Commenter cet article